Programme intermédiaire Body Running

 

 

Séance intermdédiaire :

Body Running conseille l'utilisation des bâtons sur les sentiers ou sols glissants ou pentus.

Rythme alterné marche(40% pas plus) + course. 

Vous devenez un coureur régulier et en bonne santé . Vous devez être attentif à vos signaux d'alarmes déclenchés par votre corps.

 

En début de séance, proposez des exercices de renforcements musculaires et d'étirement en fin de séance sur le parcours proposé.

Votre fréquence doit se situer à 65%, 75% de sa fréquence cardiaque maximale, en tant que débutant. Ensuite au stade intermédiaire, vous allez pouvoir augmenter votre fréquence à +de80%. Plus vous vous entraînez et plus vous serez performant, tout en respectant vos temps de repos.

Sur 15 km, la majorité des coureurs intermdédiaires courent en dessous de leur seuil anaérobie. Les coureurs expérimentés courent au seuil anaérobie et les meilleurs au dessus du seuil.

Si vous augmentez de 75%,80% afin de l'atteindre, sans être dans le rouge. Vous accédez au seuil anaérobie, vous ne pouvez plus parler mais vous continuez à apporter l'oxygène nécessaire à vos muscles. Si vous dépassez ce seuil, vous ressentirez vos jambes de plus en plus lourdes et vous serez en dette d'oxygène.

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